Le président de la LBJÉQ, Rodger
Brulotte, l'ambassadeur de Cuba au Canada, Julio Garmendia Pena, le
joueur du Royal de Repentigny, Yanick LeBlanc et le directeur général de
Baseball Québec, Maxime Lamarche.
©(Photo - gracieuseté)
LBJÉQ. Les amateurs de baseball de
la grande région sont invités à se rendre au parc Champigny de
Repentigny, le 5 juillet prochain, pour assister à une rencontre de
baseball spéciale qui opposera l'équipe nationale junior de Cuba aux
champions des séries, le Royal de Repentigny.
Publicité
Pour l'entraîneur-chef du Royal, Danny Prata, ce sera une chance unique pour ses joueurs de se faire valoir dans un contexte de rencontre internationale. « Cette tournée de l’équipe cubaine est un très bon coup de la LBJÉQ. Ça va nous donner la chance d'affronter une excellente équipe et ce sera l'occasion pour les amateurs de voir du baseball de grande qualité à Repentigny. J'ai vraiment hâte d'affronter cette équipe », d'ajouter Danny Prata.
Lors d'un point de presse tenu à Montréal, le président de la LBJÉQ Rodger Brulotte a déclaré : « Il s’agit d’une expérience extraordinaire pour des joueurs juniors qui en garderont des souvenirs gravés à vie dans leur mémoire. Ça sera une vitrine incroyable pour le baseball au Québec, puisque plusieurs recruteurs du baseball majeur suivront assurément cette tournée. »
Le Royal de Repentigny accueillait les Pirates de Laval lors du premier match de la saison régulière au parc Champigny, le samedi 13 mai. L'équipe locale a subi une défaite de 6 à 4 contre les représentants de Laval. Tout s'est joué en première manche alors que le Royal a concédé quatre points à ses adversaires, dont deux non mérités. Le lanceur partant du Royal, Yannick LeBlanc, a œuvré pendant trois manches et il n'a rien à se reprocher.
Le lanceur gagnant dans ce match est Guillaume Cardin des Pirates qui est resté au monticule pendant cinq manches. Un match à oublier pour la troupe de Danny Prata qui a laissé 12 coureurs sur les buts sans marquer de points au cours de cette rencontre. De plus, soulignons que le Royal devra se passer de son as Christopher Sauvé pour le reste de la saison, car ce dernier a subi une opération au coude gauche.
No hay comentarios:
Publicar un comentario