viernes, 26 de abril de 2019

Le bateau-école espagnol Juan Sebastián de Elcano s'est rendu à La Havane

Le navire-école de la marine espagnole, Juan Sebastián de Elcano, s'est rendu à La Havane dans le cadre de son cours de formation, qui comprend des escales dans 14 ports de 9 pays.


Avant d’arriver à La Havane le 9 avril, le septième arrêt de son voyage actuel, le "Juan Sebastián de Elcano" s’était touché à Cadix et à Santa Cruz de Tenerife (Espagne), à ​​San Juan de Porto Rico, à Carthagène de Indias (Colombie), Veracruz (Mexique) et Pensacola (États-Unis).

Comme l'explique le capitaine Paz García, sur les 250 membres d'équipage, il y a 70 aspirants du General Marine Corps, composés de 62 hommes et de 8 femmes, le plus grand nombre de femmes à avoir voyagé à bord du navire depuis leur premier voyage.
"Juan Sebastián de Elcano est plus qu'un bateau-école qui visite un certain port. C'est un navire qui symbolise la présence de l'Espagne dans les mers. C'est un instrument de politique étrangère pour l'Espagne, un moyen de rassembler les gens ", a déclaré l'ambassadeur d'Espagne à Cuba, Juan Fernández Trigo.

Au cours de sa visite dans la capitale cubaine qui s'est achevée dimanche, l'équipage du bateau-école a exécuté un programme serré dans le cadre des célébrations du cinquième centenaire de la fondation de la capitale cubaine.

Le 9 avril 1929, le navire-école de la marine espagnole "Juan Sebastián de Elcano" a débarqué pour la première fois dans le port de La Havane.

Le navire, construit il y a 91 ans et long de 117 pieds - il est équipé de mâts pour voiles et de moteurs de propulsion - a reçu à son arrivée au port de La Havane le salut traditionnel avec le tir de salves d'artillerie de la Fortaleza de San Carlos de la cabine, tandis que les honneurs militaires ont été rendus sur la jetée de la marine révolutionnaire.












































































































































































































































































No hay comentarios:

Publicar un comentario