sábado, 2 de febrero de 2019

La tornade était de catégorie EF4, avec des vents supérieurs à 300 km / h.

Carlos Pazos Alberdi, directeur général de l'Institut de météorologie, a fourni des informations à jour sur l'émission télévisée Table ronde sur la tornade qui a dévasté plusieurs municipalités de La Havane.
Catégorie: D'après les dégâts, nous considérons que la tornade est un EF4 * dont la vitesse du vent a atteint 300 km / h.

Itinéraire: nous estimons que la tornade a parcouru 11,5 km pendant environ 16 minutes à une vitesse de 42,6 km / h.

Zone: Initialement, il avait une largeur de 500 à 700 mètres, mais pouvait être augmenté à un kilomètre, en particulier à la sortie de la mer, où il était plus faible.
Trajectoire: Il a été formé dans la zone du Casino Deportivo (Cerro), Lugo est passé par Santos Suarez, a continué vers la Calzada de Diez de Octubre, Luyanó, Avenida del Puerto, est passé au sud de Regla, a avancé vers la distribution de Chivas, la zone de Berroa et on estime que, plus affaibli, il s’est dirigé vers l’eau à l’est du district d’Alamar (Habana del Este).

* L'échelle EF (Fujita Mejorada) est celle utilisée internationalement depuis le 1er février 2007. Dans cette catégorie, les tornades de catégorie 4 sont celles dont les vents soufflent entre 267 et 322 km / h. Selon l'ancienne échelle (1971-2006), il aurait été F3.

No hay comentarios:

Publicar un comentario