miércoles, 22 de mayo de 2019

MANIFESTATION SAMEDI 25 MAI POUR DEMANDER LA REOUVERTURE DU BUREAU CONSULAIRE DE L'AMBASSADE DU CANADA A LA HAVANE


FAITES CIRCULER AUTANT QUE POSSIBLE S.V.P.

VENEZ VOUS JOINDRE A NOUS! 


Bonjour à tous les Cubains et amis de Cuba


Samedi prochain, le 25 mai 2019, de 12 h à 15 h, au complexe Guy-Favreau, 200 boul. René-Lévesque ouest, Montréal, QC H2Z 1X4, nous organisons une manifestation pour demander la réouverture du bureau consulaire de l'ambassade du Canada à la Havane.


Depuis le 8 mai dernier, le bureau des visas canadien à La Havane ne traite plus les données biométriques (empreintes digitales et photos) dans le cadre de la demande de visa de visiteur. Il a été fermé sans préavis !

Cela signifie que les membres de notre famille seront obligés de demander un visa d'entrée dans un tierce pays pouvant traiter les données biométriques pour le Canada, puis, s'ils sont accordés, se rendre dans ce pays pour fournir les visas. Ce qui implique des dépenses exorbitantes.

La possibilité d’apprécier la visite de nos parents ou de notre famille, de faire venir notre femme ou notre mari, de professeurs, d’étudiants, de travailleurs ou même un groupe de musiciens au Canada est soudainement devenue une affaire longue, complexe et incroyablement coûteuse pour nous tous.

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE PARTICIPATION car nous avons très peu de temps pour que la loi soit validée et qu’elle soit établie pour toujours.

Les Cubains n'aiment pas les réunions ni les défilés, mais cette fois, nous devons faire quelque chose de légal et renforcer notre droit de réintégrer ce dont nous avons tant besoin, afin que nos familles nous visitent et que nous soyons réunis.

Nous faisons cette manifestation pour le côté social et humanitaire et nous allons revendiquer ce qui nous appartient légitimement en tant que Canadiens.

IL EST TEMPS D’AGIR. Il ne sert à rien de pleurer ou se repentir plus tard si nous n’agissons pas maintenant.

TOUS AVEC DRAPEAUX ET PANCARTES qui parlent du sens de la famille, sans offense s'il vous plaît!

Yuri Pedraza Gomez, président
communauté cubaine au canada

No hay comentarios:

Publicar un comentario